Copa Sudamericana 2025 : l’Atletico Mineiro est débouté par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). L’institution judiciaire du sport a rejeté purement et simplement, l’appel de l’équipe de Belo Horizonte, qui conteste la punition à elle infliger par la CONMEBOL. L’instance faîtière du football continental sud-américain, a infligé 2 matchs à huit clos à l’Atlético Mineiro pour la Copa Sudamericana 2025.
Le TAS s’aligne derrière la CONMEBOL pour confirmer la sanction infligé au Galo. En effet, l’instance faîtière du football continentale a puni le Campeao do Gelo, qui devra jouer ses deux prochains matchs de la Copa Sudamericana à huit clos. Non content de la décision, la direction du club brésilien a décidé de saisir le TAS pour annuler la décision. Mais l’institution judiciaire du sport basée à Lausanne en Suisse, a été intransigeante. Elle a rejeté l’appel de l’Atlético Mineiro. Donc le club brésilien, n’a pas d’autres solutions que de respecter la décision prise par la CONMEBOL.
L’ Atlético Mineiro est sanctionnée à cause de ses supporters. En réalité, lors de la demi-finale de la Copa Libertadores entre l’Atletico Mineiro et River Plate l’année passée, les supporters du club brésilien, avaient fait usage excessif de fumée éclairante lors de la rencontre. Cette situation avait entraîné des incidents de foule. Après avoir reçu le rapport de la commission d’enquête, la CONMEBOL a décidé de sanctionner le club brésilien.