Brésil Foot : Neymar s’insurge contre la nouvelle déclaration de la Confédération Brésilienne de Football (CBF). Le capitaine de Santos a du mal à digérer cette nouvelle modification introduite dans le football brésilien. Ceci, concernant l’interdiction de se tenir debout sur le ballon. Il l’a fait savoir à travers une déclaration abondamment relayée sur les réseaux sociaux.
« Le football devient de plus en plus ennuyeux », a commenté Neymar sur la déclaration de la CBF sanctionnant les joueurs qui se tiennent debout sur le ballon. Pour l’attaquant brésilien, cette nouvelle déclaration devient de trop. Ça ne participe vraiment pas à l’éclosion du jeu, car, il faut laisser chaque artiste vivre pleinement sa passion à sa manière. A force de vouloir mettre trop de restriction, on risque de dénaturer le jeu et cela n’est pas de nature à rendre service au football.
Pour rappel, la CBF a rendu public une déclaration qui interdit aux joueurs de se tenir debout sur le ballon. Cela est considéré comme irrespectueux envers l’adversaire et sera sanctionné d’un carton jaune et d’un coup franc pour l’adversaire. Face donc à cette nouvelle déclaration de la CBF, le joueur a clairement manifesté son désarroi. Neymar, 9 matchs, 3 buts et 3 passes décisives est arrivé à Santos en début de saison pour se relancer.