Mexique Foot : Cruz Azul va vraisemblablement perdre son attaquant vedette, Giorgos Giakoumakis en juin. L’attaquant international Grec est sur les tablettes de plusieurs clubs de la MLS.
L’attaquant de Cruz Azul, Giorgos Giakoumakis, pourrait quitter le club cet été. Des clubs de MLS seraient intéressés si c’était le cas. Arrivé au Mexique l’année dernière, l’international Grec comptabilise 9 buts et 7 passes décisives en 1 500 minutes jouées. Giakoumakis a précédemment évolué sous les couleurs de l’Atlanta United. Il va donc retrouver un championnat qu’il maîtrise bien.
Né le 9 décembre 1994 à Héraklion sur l’île de Crête, Giakoumakis a été formé au PO Atsaleniou. Ce même club lui offert son premier contrat professionnel en 2011. L’attaquant de 30 ans va ensuite évoluer sous les couleurs de l’AO Platanias et du AEK Athènes en Grèce avant de rejoindre le VVV-Venlo aux Pays-Bas en 2020. Par la suite, il va rejoindre Celtic en Ireland avant de débuter son aventure en Amérique par l’Atlanta United en MLS. Il s’agit donc joueur expérimenté qui fera assurément beaucoup de bien à son prochain acquéreur.