Pérou Foot : Pablo Cepellini est dans les mailles de la CONMEBOL. Le milieu de terrain Uruguayen est suspendu de toutes activités liées au football, organisées par la faîtière du football sud-américain. Cette suspension fait suite à des comportements xénophobe qu’il a eu lors des préliminaires de la Copa Libertadores 2025 face à Boca Juniors.
Lors de deuxième tour préliminaires de la Copa Libertadores, Alianza Lima du Pérou faisait face à Boca Juniors de l’Argentine. A l’arrivée, les Blanquiazules ont éliminé les Xeneizes aux tirs au but 5-4, après 2-2 au terme des deux manches. A cette occasion, Pablo Cepellini a brillé par une prétendue insulte xénophobe. C’était à l’endroit d’un supporter de Boca Juniors à la Bombonera.
Informée, la CONMEBOL a mis sur pied une commission d’enquête qui a investigué. Selon le procès verbal rendu, Pablo Cepellini aurait traité un supporters de Boca Juniors de « Boliviano » autrement dit bolivien. Et derrière, la réaction du CONMEBOL a été automatique. Le milieu de terrain Uruguayen a été suspendu pour une période 4 mois. Il ne pourra pas participer à des compétitions organisées par la faîtière sud-américaine, pour violation de l’article 15.1 du code disciplinaire. Alianza Lima son club, cherche à faire appel de la sanction.