Copa Sudamericana 2025 : Après plusieurs mois d’attente, c’est enfin la rentrée des classes au niveau de la Copa Sudamericana en ce qui concerne l’édition 2025. Plusieurs matchs alléchants étaient au rendez-vous. Si Nacional Potosí a gagné Independiente sur le score de 2-0, Boston River et Guarani se sont rendu coup pour coup se quittant sur le score de 3-3. Ci-dessous le résumé des matchs de la soirée.
La Copa Sudamericana a repris service cette nuit pour le compte de l’édition 2025. Plusieurs matchs intéressants étaient au rendez-vous un peu partout sur le continent américain. En Bolivie, le Nacional Potosí a démarré fort face au CA Independiente.
Belle entrée en compétition pour Nacional Potosí face au CA Independiente. Le club bolivien qui accueillait son homologue argentin s’est imposé sur le score de 2-0. Tout s’est joué en seconde mi-temps. Malgré la légère domination des visiteurs, les locaux se sont montrés très cliniques. Victor Ábrego (66′) et Diego Diellos (83′) ont permis aux hommes de Cesar Vigevani d’engranger leur première victoire dans la compétition.
Santa Fe s’impose sur le fil face à Cruzeiro
En Argentine, Santa Fe pour son premier match en Copa Sudamericana était opposé aux Brésiliens de Cruzeiro. Les supporters ont eu droit à un match très disputé où les deux équipes se sont laissées très peu d’espace. En première mi-temps, aucun but ne sera inscrit. C’est dans les tout derniers instants du match, à la 90+4e minute que Santa Fe finira par trouver la faille grâce à Diego Diaz qui a inscrit l’unique but du match permettant à son équipe de gagner 1-0.
Caracas renverse Iquique à l’extérieur
À l’Estadio Tierra de Campeones, les Vénézuéliens de Caracas ont été faire le hold-up parfait face à Iquique. Ils ont gagné 2-1. Très tôt menés dans la rencontre, les hommes de Fernando Aristeguieta ont fait preuve de caractère et de résilience pour renverser la vapeur. En effet, dès la quatrième minute de jeux, Iquique a ouvert le score sur un penalty transformé par Ederson Puch. Ender Echenique a égalisé pour les visiteurs à la 33e minute avant que Daniel Aguilar n’inscrive le deuxième but à la 37e minute. En deuxième mi-temps, plus aucun but ne sera inscrit malgré les tentatives de part et d’autre.
Boston River et Guarani se quittent en amis après un match fou
Les uruguayens de Boston River ont accueilli sur leur installation Guarani. Après avoir mené 2-0, les locaux ont fini par se faire rejoindre au score par les Brésiliens qui se sont montrés particulièrement coriaces ce soir. À l’arrivée, le match s’est soldé sur le score de 3-3. Un score qui arrange plutôt Guarani. Les buteurs côté Boston sont : Alexander Gonzàlez (20′), Fredy Noguera (50′) et Agustín Albaraccín (72′). Du côté des Blanc et Vert les buteurs sont : William Mendieta (54′), Fernado Fernández (60′) et Gustavo Vargas (90+1′).