Colombie Foot : Boyaca Chico a rendu visite à America de Cali, sur ses installations à l’Olimpico Pascual Guerrero Stade de Santiago. Pour ce match qui s’inscrivait dans le cadre de 10e journée du championnat local, les locaux ont fait d’une bouchée des visiteurs Le score à l‘arrivée est de 3-0. Une victoire amplement méritée au regard du film de la rencontre.
Dans un match largement à sa portée, América de Cali ne s’est pas fait prier en s’offrant le scalp de Boyaca Chico. C’est donc sur la marque de 3-0, que les Diablos Rojos ont craché du feu sur les Ajedrezados. Après un nul, America de Cali se relance de la meilleure des manières avec un succès bien mérité.
Les Escariatas ont lancé les hostilités par Juan Fernando Quintero à la demi-heure de jeu. Mais 7 minutes plus tard, c’est Rodrigo Holgado qui double la mise. Les deux équipes sont allées à la pause sur ce score de 2-0. Au retour des vestiaires, Duvan Vergara met fin aux espoirs des visiteuses de revenir au score, en inscrivant le 3e but à la 80e minute. Au classement, America de Cali prend la première place avec 21 points. Boyacá Chico est désormais 13e avec 11 points.