L’entraîneur parisien a évoqué le Classique qui aura lieu ce dimanche en conférence de presse.
Le PSG rencontre l’OM dimanche soir en match de clôture de la 26e journée de Ligue 1. Le leader de Ligue 1 compte 16 points d’avance sur le deuxième, Marseille. Les Phocéens comptent deux points d’avance sur Nice qui a été tenu en echec vendredi soir sur son terrain par Auxerre (1-1).
Luis Enrique s’est présenté face aux médias ce vendredi pour évoquer le Classique. » Ce match représente l’un des meilleurs matchs que l’on peut jouer. On peut encore donner de la joie à nos supporters. C’est gratifiant », à confié le coach parisien. A l’aller, le PSG l’avait emporté 3-0 à l’Orange Vélodrome.
Le technicien espagnol s’est exprimé sur son adversaire malgré l’écart au classement entre les deux equipes et estimé que la rencontre reste un match événement. « L’importance du Classique est détachée du classement. Il y aura encore plus d’écart si on gagne. Ensuite, je crois que l’OM a changé depuis des choses depuis l’aller. J’aime la mentalité de De Zerbi. Son équipe commande sur le terrain. Il va lutter pour avoir la possession et presser haut, avec des un contre un. Le match n’a pas seulement une composante émotionnelle, mais aussi tactique. Il faudra presser de façon adéquate. J’espère surtout qu’on pourra gagner et avoir une grande fête du foot. », a poursuivi Luis Enrique face aux médias.