Coupe des Champions CONCACAF : Alajuelense recevait Pumas UNAM à l’Estadio Alejandro Morera Soto d’Alajuela. Ce match comptait pour la manche retour des huitièmes de finale de la compétition. Au terme de la rencontre, les deux équipes ont coupé la poire en deux en se séparant sur un match nul de 1-1. Ce score de parité fait le bonheur des visiteurs, vainqueur à l’aller sur le score de 2-0.
Après avoir remporté le premier acte de le leur double confrontation sur le score de 2-0, Pumas UNAM a fait le déplacement du Costa Rica pour assurer l’essentiel afin d’aller au second tour. Et c’est chose faite car les mexicains, ont contraint les locaux au partage de des points. Le match s’est achevé sur un score nul de 1-1. Avec son succès du match aller, les Auriazules passent en quart de finale.
Dans un match très ouvert, Alajuelense a pris le match comme une finale pour faire la décision d’entrée. En face Pumas UNAM avec son expérience à trouver les moyens pour les contenir jusqu’à la 39e minute. Diego Campos était récompensé par les efforts fournis par les locaux dans cette première partie de la rencontre. Il ouvre donc le score pour les siens. Et donc la pause est intervenue sur le score de 1-0 pour le club Costaricain.
En seconde période, les Manudos n’avaient plus qu’un but à remonter pour rattraper leur retard. Mais toutes leurs tentatives n’ont pas aboutir. Mieux l’équipe mexicaine a commencé par trouver des ressources pour apporter la réplique. Et c’est dans cette veine que les visiteurs ont fini par faire leur retard. Leonardo Suarez égalise à la 73e minute de jeu et permet à son équipe d’accrocher le point du nul. Le match s’achève sur le score de 1-1. Ce qui permet aux mexicains de passer en quart de finale.