L'incontournable du football africain

Les 11e Nigerian Pitch Awards : Lookman, Osimhen et Troost-Ekong en lice pour le titre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les attaquants des Super Eagles, Ademola Lookman et Victor Osimhen, s’affronteront aux côtés de William Troost-Ekong pour décrocher le titre des 11e Nigerian Pitch Awards, le mardi 25 mars 2025, informations recueillies par Africafootunited

Dans une déclaration publiée mardi par M. Shina Phillips, président des Nigerian Pitch Awards, il a été annoncé que la 11e édition de ces prix, lancée en 2013, se tiendra après le match de qualification pour la Coupe du Monde entre le Nigéria et le Zimbabwe.

L’événement, qui réunira les acteurs du football et du sport au Nigéria, se déroulera au Four Points by Sheraton, Ikot Ekpene, dans l’État d’Akwa Ibom, à environ 30 minutes en voiture de Uyo, où se tiendra le match des Super Eagles.

Dans la catégorie « King of the Pitch », la compétition opposera directement les trois candidats : Ademola Lookman de l’Atalanta FC, Victor Osimhen de Galatasaray FC et William Troost-Ekong, défenseur d’Al-kholood FC. Pour le prix de l’attaquant de l’année, Lookman se mesurera à Victor Boniface de Bayer Leverkusen et à son coéquipier Osimhen.

Dans la catégorie « Queen of the Pitch », Asisat Oshoala, attaquante de Bay FC, affrontera la gardienne de Paris FC, Chiamaka Nnadozie, et l’attaquante de l’Atlético de Madrid Femenino, Rasheedat Ajibade.

Alhaji Shehu Dikko, président de la Commission nationale des sports, sera honoré pour ses contributions au développement du sport dans le pays. Il a travaillé en tant que consultant pour le comité des sports à la Chambre des représentants, où il a assisté à la rédaction du projet de loi sur la Commission nationale des sports. Il a également été vice-président de la Fédération nigériane de football de 2014 à 2022.

L’événement rendra aussi hommage au gouverneur le plus « football friendly » de l’année, avec trois gouverneurs en lice : Babajide Sanwo-Olu de l’État de Lagos, Pastor Umo Eno de l’État d’Akwa Ibom et Godwin Obaseki, ancien gouverneur de l’État d’Edo.

Les entreprises ayant soutenu le développement du football au Nigéria ne seront pas en reste. La compétition pour le prix du meilleur sponsor corporate du football verra trois organisations en compétition : GTI Financial, MTN Nigeria et Bet9ja Limited.

D’autres catégories incluent : Gardien de l’année, Défenseur de l’année, Milieu de terrain de l’année, Équipe de l’année, Entraîneur de l’année, Prix Sam Okwaraji, Prix du fair-play, État avec le meilleur programme de développement du football de base, Terrain de football de l’année et Journaliste de football de l’année.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status