Forfait pour la CAN 2023, Mortadha Ben Ouanes a filé en Turquie pour des complications sanitaires de sa fille. Mais chose étrange, il a été titulaire pour le match qu’a joué Kasımpaşa contre Beşiktaş en Süper Lig truc. Alors que la fédération s’en prend à lui, il réagit.
Selon la fédération tunisienne de football, Mortadha Ben Ouanes a trahi la Tunisie. Ceci en participant à la rencontre que son Kasımpaşa a jouée contre Beşiktaş pour la 18e journée de la Süper Lig (Victoire 3-1). En effet, le joueur qui a quitté le groupe de la CAN 2023 avec urgence pour se rendre en Turquie au chevet de sa fille convalescente. S’il a déclaré forfait en sélection et a joué en club, l’instance dirigeante du football tunisien n’approuve pas et prévoit de le sanctionner.
Saisissant son compte Instagram, Mortadha Ben Ouanes a pris sa propre défense. Il affirme ne jamais avoir menti sur l’état de santé de sa fille. Et voudrait que les détracteurs lui foutent la paix. « Je n’ai pas jamais menti sur l’état de santé de ma fille, je n’ai jamais trahi mon pays. Maintenant, laissez moi et ma fille en paix », a écrit le joueur sur son compte Instagram. Visiblement, il a participé à cette rencontre après avoir été convaincu que sa fille est hors du danger.