L’ancien milieu de terrain des Super Eagles, Mutiu Adepoju, a apporté son soutien aux décisions du nouveau sélectionneur des Super Eagles, Eric Chelle, affirmant que le tacticien franco-malien sait ce qu’il fait.
Surnommé « Headmaster » à l’époque de sa gloire, Mutiu a également souligné que les fans ne devraient pas s’inquiéter, car les responsables de la Fédération nigériane de football (NFF) soutiennent Chelle, ce qui est suffisant.
Mutiu Adepoju a déclaré : « Ce que les responsables pensent est la meilleure voie à suivre, mais tout dépendra du résultat. Le coach estime qu’il sait ce qu’il veut chez ces joueurs. Certains pensent que les matchs sont trop proches et que la liste finale devrait être publiée. Ils disent qu’il ne devrait pas convoquer 35 ou 39 joueurs, mais je crois qu’il sait ce qu’il fait. »
Adepoju a ensuite anticipé la prochaine étape que Chelle devrait prendre, à savoir réduire la liste provisoire de 39 joueurs à une liste plus compacte qui sera utilisée pour les prochains matchs contre le Rwanda à Kigali et le Zimbabwe à Uyo.
« Je sais qu’il publiera une autre liste. Il sait pourquoi il procède ainsi, et je sais qu’il la réduira à 23 ou 25 joueurs. Je ne vois aucun problème à cela. Nous ne pouvons pas parler de sélection et d’évaluation des joueurs. Ils sont tous intelligents et n’ont pas besoin d’être évalués. Faisons-lui simplement confiance », a plaidé Adepoju.