L'incontournable du football africain

Eric Chelle prêt à s’installer au Nigeria pour suivre la NPFL, selon la NFF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le secrétaire général de la NFF, Sanusi, révèle qu’Eric Chelle souhaite vivre au Nigeria et assister aux matches de la NPFL

Le secrétaire général de la Fédération nigériane de football (NFF), le Dr Mohammed Sanusi, a révélé que le sélectionneur des Super Eagles, Eric Chelle, a accepté de vivre au Nigeria et d’assister aux matches de l’élite du championnat nigérian, la Nigeria Professional Football League (NPFL), ainsi qu’à ceux de la deuxième division, la Nigeria National League (NNL).

Le responsable de la NFF a ajouté que le Franco-Malien est impatient de parcourir les recoins du pays pour ressentir la passion des fans pour le ballon rond à travers le territoire, et qu’il est également prêt à apporter sa contribution.

Il a en outre révélé que la NFF soutient Chelle tout en collaborant avec les hauts responsables gouvernementaux pour permettre aux Super Eagles de bénéficier des meilleures préparations avant leurs prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre le Rwanda à Kigali le 21 mars, et contre le Zimbabwe à Uyo quatre jours plus tard.

« Tous les efforts sont déjà déployés pour les matchs de ce mois. Il existe une très bonne synergie entre la Fédération nigériane de football, la Commission nationale des sports et le gouvernement fédéral du Nigeria, y compris les principaux acteurs, pour garantir que nous performons bien dans les matchs de qualification. Nous ne laissons rien au hasard. »

Sanusi a ensuite dévoilé les sacrifices personnels que Chelle s’engage à faire pour s’assurer non seulement de bien démarrer sa première mission, mais aussi d’avoir des résultats concrets à montrer pour son séjour attendu à long terme avec l’équipe nationale nigériane.

« Le coach est sur place, et l’un des aspects positifs est qu’il reste au Nigeria. Cela l’aidera à connaître tous les recoins du pays, car il prévoit de visiter les stades où se déroulent les matches de la première division.

« Il pourra aller regarder la première division, puis s’intéresser à la division nationale. Pour tous ses projets, nous travaillons main dans la main avec le coach, la Commission nationale des sports et le gouvernement fédéral », a rassuré Sanusi.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status