Le gardien argentin et son entraîneur étaient en conférence de presse avant la réception samedi du RC Lens.
Avant de recevoir le RC Lens samedi soir à l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille compte 13 points de retard sur le PSG, leader du classement, après 24 journée, mais aussi trois points d’avance sur le troisième, l’OGC Nice. Après une défaite à Auxerre et une large victoire face à l’ASSE, le club phocéen accueille le RC Lens, neuvième à six points des places européennes. Roberto De Zerbi faisait face aux médias pour aborder la venue de Lens ce samedi.
« L’équipe a connu une période plus difficile avec trois ou quatre défaites consécutives. Lens est une équipe très organisée et physique, et je veux aborder ce match avec beaucoup de détermination. Il faut vraiment que demain (ce samedi), on réalise une grosse performance, qu’on l’emporte et qu’on passe un cap mentalement. Ce défi concerne tout Marseille, pas seulement l’équipe. Pour devenir un grand club, il faut d’abord adopter une mentalité de grand club. », a glissé le technicien italien.
Par ailleurs, De Zerbi a commenté la prolongation de son joueur, Amir Murillo, forfait pour la rencontre pour cause de blessure. « Je suis très heureux de la prolongation de son contrat. C’est quelque chose qu’il a mérité. Il faut savoir reconnaître le travail des personnes qui font de bonnes choses. Pour l’instant, il réalise un très bon championnat, et nous sommes tous heureux pour lui. », a salué le coach de l’OM Présent à ses côtés, Geronimo Rulli, l’un des meilleurs gardiens du championnat, a confié ses ambitions cette saison avec l’Olympique de Marseille : « Mon objectif personnel c’est d’être le meilleur gardien de Ligue 1 ! C’est tout de même secondaire car le principal pour nous c’est de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. », a confié le gardien argentin.