Espagne Foot : Opération réussie pour le Real Madrid. En déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad pour le match aller de la demi-finale de la Coupe du Roi, les Merengue se sont imposés 1-0 face à la formation d’Anoeta. Ils prennent ainsi une belle option pour la qualification avant la manche retour.
Ce mercredi 26 février, le Real Madrid se déplaçait à Saint-Sébastien pour affronter la Real Sociedad. Dans ce duel comptant pour le match aller des demi-finales de la Coupe du Roi, ce sont les Madrilènes qui ont pris l’avantage avec une victoire 1-0. L’unique réalisation est survenue à la 19ᵉ minute, lorsque le jeune attaquant brésilien Endrick a conclu un service de Jude Bellingham. Une maîtrise des hommes de Carlo Ancelotti a permis à la Maison Blanche de rentrer aux vestiaires avec cet avantage.
Malgré la volonté des locaux de revenir au score avec de nombreuses offensives en seconde période, ils se sont heurtés à un bloc madrilène impérial, qui a su préserver son avance jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à ce résultat (1-0), le Real Madrid prend une option sur la qualification avant le match retour, qui aura lieu au Santiago Bernabéu. Pour l’équipe de Saint-Sébastien, la tâche s’annonce désormais compliquée. Elle devra impérativement s’imposer au retour pour espérer renverser les champions d’Espagne en titre.