Le Centre d’entraînement Abderrahmane Aouf -Baba Hamoud du Mouloudia Club d’Alger à Zeralda sera officiellement inauguré ce jeudi matin. Opérationnel depuis plusieurs mois, ledit centre, réceptionné en mars de l’année dernière, abrite les entraînements de l’équipe première du club.
Doté de deux terrains de football, un en gazon naturel et le second en synthétique, le Centre dont la superficie est de 4 hectares est également équipé de toutes les commissions dignes de la préparation d’une équipe professionnelle. Une salle de musculation entièrement équipée, une structure médicale, un hôtel d’hébergement et d’autres moyens de récupération existent dans ce complexe construit par la GCB, une des filiales de la Sonatrach. Selon des sources autorisées, le coût de cette infrastructure qui s’ajoute au stade chahid Ali Ammar dit Ali La Pointe dont le président de la république a donné l’exploitation au Doyen des clubs algériens, est de 140 milliards de centimes.
La cérémonie de ce jeudi à laquelle sont conviés les parents et membres des familles d’anciens dirigeants fondateurs du MC Alger intervient à la veille de la rencontre de l’équipe de Khaled Benyahia, vendredi soir, contre le CS Constantine.