Préliminaires Copa Libertadores : Santa Fe croisait les crampons avec Iquique à l’Estadio Nemesio Camacho El Campín de Bogota. C’était un match comptant pour la manche retour des préliminaires de la Copa Libertadores. Au terme de la rencontre, Iquique s’est qualifié aux tirs au but face à Santa Fe. Le score final était de 1-2.
Battu à l’aller 1-2 par Iquique, Santa Fe devrait réagir pour passer ce tour. Mais se sont les locaux qui ont pris le match par le bon bout en ouvrant le score. Dès la 6e minute, Steffan Pino marque pour les visiteurs. Mais la réplique des locaux ne s’est pas fait attendre. Santa Fe est revenu dans la partie grâce à Ewil Murillo à la 14e minute. C’est donc sur le score d’un but partout que la pause est intervenue.
La deuxième partie de la rencontre avait offert du spectacle. Les deux équipes étaient restées coude à coude jusqu’au terme du temps réglementaire. Et c’est lors d’une série interminable d’arrêt de jeu, que les locaux avaient réussi à marquer le 2e but. Ceci grâce à Christian Mafla. Il a inscrit le deuxième but à la 90+7. Avec 2-1 pour Santa Fe, les deux équipes étaient désormais à égalité parfaite, sur l’ensemble des deux matchs. Et donc, les deux formations étaient obligés de passer par les tirs au but pour se départager. Et a cet exercice, c’est Iquique qui avait fait preuve de réalisme en dominant Santa Fe 2-1. Grâce à cette victoire aux tirs aux buts, Iquique passe au tour suivant.