À la fin de la rencontre contre le Paradou AC (victoire 1-3), l’entraîneur tunisien du MC Alger Khaled Benyahia n’a pas changé de discours. Pour lui, « le Mouloudia d’Alger doit jouer pour gagner tous ses matches. Nous n’avons pas le droit de décevoir notre public qui mérite de voir son équipe survoler la compétition. », dit-il à la télévision publique.
Toutefois, il reconnaît que pour contenter ce public il va falloir faire des sacrifices. Comme c’était le cas lors du match face au CRB en coupe d’Algérie. C’est un mal nécessaire, semble dire le technicien tunisien qui a mis en exergue l’intensité donnée par ses joueurs à la rencontre devant le Paradou AC. » En première mi-temps, on a mis une grande intensité dans le jeu. Nous avons inscrit deux buts mais nous pouvions marquer plus avec tout le respect que je dois à notre adversaire. « , explique Benyahia qui évoque, une fois n’est pas coutume, des problèmes « de concentration et d’automatismes à parfaire dans la conclusion de la masse d’occasions créées dans la zone adverse « .
Benyahia se projette sur le mois de mars
Benyahia et son équipe se préparent d’ailleurs à faire des choix forts dès vendredi prochain lorsque le CS Constantine rendra visite à Benkhemassa et compagnie. Ce sera un autre tournant dans la course au titre. « Nous avons à gérer un mois difficile. », prévient-il.
Ce mois dont parle Benyahia est le Ramadan durant lequel le MC Alger sera mis à rude épreuve. Déplacement à Oran, réception de Khenchela, second voyage à Béjaïa pour croiser l’O Akbou puis le derby contre l’USM Alger. Quatre rencontres où chaque point sera compté. Sans le capitaine Ayoub Abdellaoui, l’équipe semble avoir tenu un premier pari. Le remplaçant Abdelkader Menzela a fait plus que défendre, c’est lui qui a décanté une situation qui pouvait être plus corsée. Un but qui valait de l’or. La prestation du longiligne milieu défensif a été exemplaire et l’attente avec Ayoub Ghezzala presque parfaite.
Reste ce cauchemar qui guette à chaque match les Vert et Rouge. Une nouvelle erreur,commise cette fois par le revenant gardien Tewfik Moussaoui, a failli tout remettre en question alors que l’équipe se baladait. Heureusement que l’ivoirien Kipre réussissait tout ce qu’il entreprenait : feintes , crochets et chevauchées. Un régal pour les yeux et un apport qui témoigne de la qualité de cet attaquant que Beaumelle est allé chercher en Tanzanie. Et puis, il fallait compter sur Reda Helaimia,buteur attitré des Champions d’Algérie 2024 qui signera son cinquième but de la saison en sus de cinq passes décisives. Le peuple du Mouloudia est charmé et espère que la production de ce dimanche 23 février soit un prélude à d’autres belles prestations. Le 2 avril,quand Orlando Pirates se présentera à Alger, en match des quarts de finale de la ligue des Champions d’Afrique, le groupe de Khaled Benyahia doit avoir et sa concentration maximale et les automatismes pour transformer toutes les opportunités que se créent les coéquipiers de Bouras.