L’un des miraculés du football mondial, l’international algérien, Nabil Bentaleb, continue à faire l’actualité à travers la France, mais aussi en Algérie.
Samedi soir, le milieu de terrain a signé son premier match à domicile avec Lille OSC, qui recevait l’AS Monaco pour le compte du choc de la 23e journée de Ligue 1.
Après avoir effectué son retour à la compétition lors de la précédente journée à l’extérieur, Bentaleb a cette fois-ci eu l’opportunité de rencontrer les supporters lillois au Stade Pierre-Mauroy. Il a fait son apparition sur le terrain à la 70e minute en remplacement de son coéquipier, Chuba Apkom. Le coach Bruno Genesio, a fait appel aux services de son infatigable milieu de terrain dans la mesure où son équipe menait au score (2-1). Bentaleb a fait le boulot et a également célébré avec les supporters lillois la belle victoire contre le club de la Principauté. Ces derniers ont déployé une énorme banderole pour célébrer la première de Bentaleb à domicile où on pouvait lire : «Nabil, ta résilience mérite notre respect». Un message fort de la part des fans des Dogues, qui estime que Bentaleb mérite tout le respect après avoir vécu une terrible période. Le milieu de terrain algérien est entré en cours de jeu, contribuant à ce succès, alors que son compatriote Aïssa Mandi est resté sur le banc pendant toute la rencontre.