États-Unis Foot : La MLS 2025 a officiellement débuté cette nuit. Après le match d’ouverture qui a opposé Los Angeles à Minnesota, nous avons assisté aux autres confrontations qui se sont avérées très disputées avec des issues diverses. L’Inter Miami a dû puiser dans ses tripes pour obtenir le point du nul (2-2) face au NY City. Philadelphie et Columbus ont surclassé sur le score de 4-2 Orlando et Chicago.
C’est le début des hostilités aux États-Unis. La MLS 2025 ouvre ses portes pour le bonheur des différentes équipes et de leurs supporters. Pour cette première journée, l’un des matchs phare est celui qui a opposé l’Inter Miami au NY City. Après avoir ouvert le score dès la cinquième minute de jeux grâce au défenseur central, Tomàs Avilés sur une passe décisive de l’inévitable Messi, les Rose et Noir se feront renverser et ont dû faire preuve d’un gros mental pour décrocher le point du match nul dans les dernières secondes de l’arrêt de jeu.
Les difficultés du club floridien ont commencé lorsque son défenseur central, auteur de l’ouverture du score, Tomàs Avilés a écopé d’un carton rouge à la 23e minute. Mitja Ilenič va d’abord égaliser pour les visiteurs à la 26e minute avant qu’Alonso Martinez ne leur double la mise à la 55e minute en deuxième mi-temps. Malgré leur infériorité numérique, Javier Masherano et ses hommes vont pousser jusqu’à obtenir l’égalisation à la 90+10e minute. Lionel Messi, une fois de plus a délivré la passe décisive. Cette fois à Telasco Segovia.
L’une des confrontations qui a également retenu l’attention est celui qui a opposé Orlando à Philadelphie. En déplacement sur les installations d’Orlando, les hommes de Bradley Carnell ont réalisé le hold-up parfait. Menés au score dès la 8e minute de jeu grâce à une réalisation de Marco Pasalič, ils vont renverser la tendance. D’abord, Tai Baribo va sonner la révolte à la 23e minute permettant aux deux équipes de rentrer aux vestiaires sur le score de parité de 1-1.
En deuxième mi-temps, dès la 48e minute, Dániel Gazdag va doubler la mise pour les visiteurs avant que Mikael Uhre n’inscrive le troisième but à la 51e minute. Tai Baribo va réaliser le doublé en inscrivant le quatrième but à la 64e minute scellant la victoire des siens. La réduction du score de Marco Pasalič (doublé) à la 79e minute pour les locaux ne va pas empêcher la défaite 4-2.
Tous les résultats :
Los Angeles 1-0 Minnesota
DC United 2-2 Toronto
Columbus 4-2 Chicago
Orlando 2-4 Philadelphie
Atlanta 3-2 Montréal
Cincinnati 1-0 NY Red Bulls
Inter Miami 2 – 2 NY City
St. Louis 0 – 0 Colorado
Austin 1 – 0 Kansas City
Houston 1 – 2 Dallas
Nashville 0 – 0 New England