États-Unis Foot : L’ailier droit de Vasco da Gama qui a évolué en prêt à Cincinnati l’année dernière va rester en MLS. L’avenir de Luca Orellano au FC Cincinnati est assuré, et il fait désormais partie des plans à long terme du club. Le club américain a décidé de lever son option d’achat.
Orellano a signé un contrat garanti de cinq ans pour rester au FC Cincinnati jusqu’en 2029, ont indiqué à The Enquirer plusieurs sources au courant de l’accord. L’accord ne comprend aucune année d’option. L’accord est également considéré comme un accord d’allocation ciblée (Targeted Allocation Money), ce qui est pertinent pour le besoin du FC Cincinnati de se conformer aux règles de la liste de la MLS d’ici vendredi.
En 2024, Orellano a été nommé All-Star de la MLS pour le FC Cincinnati et a marqué à tous les postes où il a joué, totalisant 17 buts (10 buts, sept passes décisives) en saison régulière. Il a également marqué l’un des deux buts du FC Cincinnati lors des éliminatoires de la Coupe MLS 2024. C’est donc un talent confirmé que viens de sécuriser le club américain qui s’apprête activement pour la saison 2025 qui ne va pas tarder à débuter.