Paraguay Foot : Recoleta n’est pas allé par le dos de la cuillère, avant de s’imposer face à Guarani. La formation des Canarios est allée infliger une correction à son homologue du Cacique sur la marque de 1-3. C’était à l’occasion du 6e acte du championnat paraguayen de football.
Recoleta a réalisé un bon score ce vendredi. En déplacement sur le terrain de Guarani, les visiteurs ont étrillé les locaux sur le score de 1-3. Malgré sa légère domination de 52% contre 48%, Guarani n’a pas fait le poids. Et pourtant, c’est le Cacique qui a ouvert la marque à la 16e minute par Fernando Fernandez. Les locaux pensaient avoir pris le match par le bon bout, mais à la 35e minute, il concède l’égalisation par Alejandro Silva sur penalty. Le score à la mi-temps était de 1-1.
A la reprise, Recoleta a mis 5 minutes pour passer devant. Alejandro Silva réalise son doublé à la 50e minute. Les deux équipes se donnent véritablement pour soit aggraver la note, ou rétablir la parité. Mais l’avantage tourne au profit des visiteurs qui trouvent le chemin des filets pour la troisième fois grâce à Aldo Gonzalez. Il met définitivement son équipe à l’abri. Ce troisième but, a déclenché la colère des locaux et certains joueurs se sont illustrés négativement. C’est le cas de Leonardo Rolon expulsé à la 88e minute pour comportement violent. Grâce à cette victoire, Recoleta remonte à la 8e place avec 7 points, tandis que Guarani malgré la défaite reste deuxième avec 12 points.