L'incontournable du football africain

Guerre ouverte en Ligue 1 : John Textor (OL) défie l’influence de Nasser Al-Khelaïfi (PSG)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le football français traverse une crise sans précédent. Au cœur de cette tempête : l’opposition entre John Textor (OL) et Nasser Al-Khelaïfi (PSG).

Le président de l’Olympique Lyonnais accuse son homologue du Paris Saint-Germain d’exercer une domination sur la Ligue 1, notamment en raison de sa double fonction à la tête du PSG et de beIN SPORTS.

John Textor a accordé un entretien au quotidien espagnol AS ce vendredi, où il a attaqué une nouvelle fois le dirigeant qatari, dénonçant son influence sur les autres présidents du championnat.

« C’était abusif. Nasser a intimidé les gens lorsqu’ils ont essayé d’introduire de nouvelles idées. C’était malheureux que je sois dans cet appel, dans les négociations sur les droits de télévision, soutenant ce que je croyais être la proposition de la ligue de lancer sa propre chaîne. Je respecte les opinions d’autres présidents qui pensaient qu’il était peut-être trop tôt pour que la ligue lance sa propre chaîne.
Je respecte donc la démocratie du groupe lorsqu’il s’agit de déterminer que DAZN serait l’opérateur et, vous savez, dans cet appel, Al Khelaïfi a exercé une position dominante. Je pense qu’il agissait avec des sentiments personnels, avec un conflit d’intérêts extrême, et je ne pense pas qu’il aurait dû être dans l’appel des droits de télévision. Je pense qu’il aurait dû abandonner respectueusement l’appel et laisser le débat et la discussion avoir lieu, et je pense que tout cela était très inapproprié », a confié John Textor.

La récente diffusion de la vidéo de la visioconférence mouvementée du 14 juillet 2024, où les tensions entre dirigeants ont éclaté au grand jour, n’a fait que raviver les tensions. Cette séquence a confirmé le mépris affiché par Al-Khelaïfi envers son homologue lyonnais.

Face à ces révélations, Textor a décidé de prendre la parole pour commenter cet épisode, réaffirmant sa volonté de s’opposer à l’hégémonie du président du PSG.

Dans une autre interview accordée à l’Equipe, Textor est revenu sur les mots durs d’Al-Khelaïfi à son encontre. « John, John, John, John, John, arrêtez de parler. Tu ne comprends rien. Tu viens de je ne sais où, cowboy. Et tu nous parles.

Des propos que l’Américain juge méprisants et révélateurs d’un problème plus profond. Il rappelle qu’il a bâti sa fortune dans l’industrie du streaming et estime être légitime pour discuter des droits TV.

«Se faire réprimander par « NAK », comme si je n’y connaissant rien, était à la fois comique et contre-productif. La gouvernance de notre ligue doit changer, immédiatement, car chaque club de Ligue 1 devrait être représenté au conseil d’administration. Tous les conflits d’intérêts doivent être divulgués et atténués». Déterminé à dénoncer ce qu’il considère comme une soumission de la Ligue 1 à Al-Khelaïfi, le président de l’OL semble prêt à mener un véritable bras de fer avec l’homme fort du football français.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status