Après le licenciement de Bruno Baltazar, le SM Caen a présenté Michel Der Zakarian. Bruno Baltazar évincé, le SM Caen a nommé il y a deux jours Michel Der Zakarian pour le remplacer.
Le direction caennaise a présenté son nouvel entraîneur ce midi. Le coach de 62 ans est revenu sur la situation dramatique du club, lanterne rouge du classement et très loin des non relégables. « Il y a dix points de retard sur le barragiste. Après, c’est un challenge qu’on va mener avec la direction et toutes les composantes du club. Je suis persuadé qu’on va y arriver. Il reste 33 points en jeu, je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas des matches. », a assuré Michel Der Zakarian dans des propos repris par Ouest-France.
Le technicien s’est engagé jusqu’à la fin de saison. « Je suis là pour maintenir le club. Après, on verra ! », a admis le nouveau coach caennais. Pour l’ancien coach de Brest et de Montpellier, l’équipe doit engranger des points dès samedi avec la réception de Pau (14h). « C’est une osmose qu’on doit faire tous ensemble. C’est tout cet ensemble qui fera qu’on va réussir. J’ai vu une dizaine de matches avant de venir. La vérité va être dès samedi. La compétition est autre chose que le travail de la semaine. Sur les deux séances j’ai trouvé de l’envie, de l’implication. Il va falloir être solide et réaliste dans les deux camps. », a conclu le nouveau coach normand.