L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Le Stade d’Abidjan et l’ASEC Mimosas assurent, l’AFAD retrouve le sourire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Côte d’Ivoire Foot : En ouverture de la 19e journée de la Ligue 1 ivoirienne ce mercredi, le trio de tête ne s’est pas loupé.

Le leader Stade d’Abidjan, réduit à 10, est allé s’imposer 2-0 face à la SOA. Son dauphin, l’AFAD, a assuré le service minimum 1-0 devant le CO Korhogo. L’ASEC Mimosas maintient aussi la pression en s’offrant le Stella Club sur le fil (1-0).

La course au titre reste intense dans cette Ligue 1 ivoirienne où le mano à mano se poursuit entre le trio de tête. Un trio pourchassé par le FC Mouna. Battu par le Racing Club d’Abidjan le week-end dernier, le Stade d’Abidjan a su réagir pour se remettre dans le bon sens. En déplacement ce mercredi face à la SOA, le leader ne s’est pas manqué, avec un succès rassurant 2-0. Il ne leur a fallu que 2 minutes pour ouvrir le score grâce à Vakaba Kader. Il est ensuite expulsé dans la foulée à la 33e minute, laissant son équipe à 10. Pas de quoi perturber les Stadistes.

Au retour des vestiaires, Youssouf Koné double la mise à la 52e minute pour permettre au Stade d’Abidjan de s’imposer 2-0. Ils restent donc solides leaders avec 39 points. C’est 3 points de plus que l’AFAD qui s’est relancé sur la pelouse du CO Korhogo. Les Afadistes se sont imposés dans les derniers instants de la rencontre (90’+2) grâce à l’unique but de Traoré Sidiki. Grâce à cette victoire, l’AFAD conforte sa deuxième place au classement.

L’ASEC Mimosas suit le rythme

Mal embarquée en début de saison, l’ASEC Mimosas est plus que jamais engagée dans la course au titre. Les Mimos maintiennent la pression sur le duo de tête avec une nouvelle et importante victoire dans le derby face au Stella Club. Après une première mi-temps très disputée, les Jaune et Noir ont fini par trouver la faille après l’heure de jeu. Kamara Issouf débloque la partie à la 68e minute pour permettre à l’ASEC Mimosas de l’emporter et de rester troisième avec 33 points.

De son côté, le FC Mouna n’est pas prêt d’abdiquer dans cette bataille acharnée. Les Jaune et Noir se sont offerts un succès renversant face au FC San Pedro après avoir été menés dès la 28e minute. Ils égalisent trois minutes après par le biais de Kabre avant de prendre l’avantage en toute fin de rencontre (90’+7) grâce à Isaac. Un succès capital qui permet au FC Mouna de rester à la quatrième place avec 32 points.

Les résultats de ce mercredi 19 Février 2025 :

ASEC Mimosas – Stella Club 1-0

Bouaké FC – Lys Sassandra 2-0

CO Korhogo – AFAD 0-1

SOA – Stade d’Abidjan 0-2

Zoman FC – SOL FC 1-1

FC Mouna – FC San Pedro 2-1

Les rencontres du jeudi 20 Février 2025 (heures en GMT) :

15h30 : AS Denguele – FC OSA

18h : RC Abidjan – ISCA

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status