L'incontournable du football africain

FC Barcelone – Liga : Paris SG a mis une offre colossale, Lamine Yamal botte en touche !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Selon des informations révélées par des médias espagnols, Lamine Yamal, la jeune prodige du FC Barcelone, aurait décliné une offre considérable d’un grand club européen lors du dernier mercato estival.

Le joueur, né en 2007, a débuté sa carrière au club La Torreta avant de rejoindre la prestigieuse académie La Masia à l’âge de sept ans. Considéré comme l’un des plus grands talents du football mondial, Yamal a suscité l’intérêt de plusieurs cadors européens. Joan Laporta, président du FC Barcelone, avait d’ailleurs confirmé publiquement que plusieurs offres importantes avaient été refusées pour son joyau, notamment une provenant du Paris Saint-Germain. Interrogé par le journal Mundo Deportivo, l’ailier barcelonais de 17 ans a clarifié sa position par rapport à ces sollicitations. «J’ai refusé cette offre d’abord parce que j’étais sous contrat, mais aussi parce que je ne me vois pas jouer ailleurs», a-t-il déclaré.

«Je dois tout à Barcelone»

Yamal ne cache pas son attachement au club catalan. «C’est le seul club où j’ai joué, hormis La Torreta où tout a commencé. Mais oui, je dois tout à Barcelone. C’est ici que j’ai grandi et appris à devenir footballeur», a-t-il ajouté. Considéré par beaucoup comme le « successeur de Messi », le jeune attaquant insiste sur son amour indéfectible pour le club. «Personne ne peut douter de mon attachement au Barça. Depuis mes débuts, j’ai prouvé mon amour pour ce club. Si les deux parties veulent poursuivre l’aventure ensemble, cela arrivera naturellement».

Un avenir sous le maillot de l’Espagne

Lamine Yamal s’est rapidement imposé comme un joueur clé du Barça et de la sélection espagnole. Le 29 avril 2023, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club à disputer un match de Liga, à seulement 15 ans et 290 jours. Malgré la possibilité de représenter le Maroc ou la Guinée équatoriale, Yamal a choisi de jouer pour l’Espagne. Un choix qui lui a permis de battre un autre record : celui du plus jeune buteur de l’histoire de la Roja en qualifications pour l’Euro 2024. À seulement 17 ans, Lamine Yamal semble déjà avoir tracé son destin : il veut marquer l’histoire du FC Barcelone et s’inscrire dans la lignée des plus grands.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status