Italie foot : L’avenir de Saud Abdulhamid avec l’AS Roma est devenu une source d’inquiétude pour les fans des Faucons verts. Même s’il ne joue quasiment pas, l’ancien latéral d’Al-Hilal ne devrait pas quitter la Louve.
La découverte de l’Europe ne se passe vraiment pas comme le souhaitait l’international saoudien qui souffre d’un grand manque de temps de jeu. Débarqué l’été dernier contre un chèque de 2,5 millions euros, selon un contrat de quatre ans qui court jusqu’en juin 2028, le joueur de 25 ans ne fait que chauffer le banc. Il n’a d’ailleurs joué aucun match en 2025 avec l’AS Roma.
Plusieurs sources ont évoqué un possible départ de l’international saoudien (36 sélections, 1 but) l’été prochain. Toutefois, Florent Ghisolfi, directeur sportif du club italien, a démenti ces rumeurs. « Tout ça n’est pas vrai. Saud Abdulhamid a un contrat jusqu’en juin 2028 et il ne partira pas l’été prochain. L’entraîneur veut bien l’avoir dans son effectif pour la saison 2025-2026 », a indiqué l’Italien.
Florent Ghisolfi heureux de la mentalité de Saud Abdulhamid
Florent Ghisolfi a loué les qualités du Saoudien et a salué son envie de s’améliorer chaque jour. « Il n’a besoin que de temps pour s’adapter avec l’équipe première. Nous sommes heureux de son développement et de tout ce qu’il fait pour pouvoir gagner une place de titulaire », a-t-il ajouté.
Saud Abdulhamid a joué 6 matchs officiels depuis son arrivée dans la capitale italienne (315 minutes). Il a marqué un but et a délivré une passe décisive, devenant le premier saoudien à marquer dans une compétition européenne. C’était contre le Sporting Braga, lors de la sixième journée de la Ligue Europa.