Asie Foot : Yuzo Funakoshi, le sélectionneur de l’équipe U20 du Japon s’attend à un match difficile contre la Thaïlande demain. Présent en conférence de presse d’avant-match, il s’est prononcé sur la force de son premier adversaire de la Coupe d’Asie U20. Et pour lui, cette première rencontre ne sera pas du gâteau.
Casé dans le groupe D de la 42è édition de la Coupe d’Asie U20, le Japon débute sa compétition ce vendredi. Comme premier adversaire, c’est à la Thaïlande que l’équipe nippone aura à faire. Une opposition qui sera difficile, selon les propos de Yuzo Funakoshi, l’entraineur des jeunes Samourai Bleus. Toutefois, cela ne saurait être un frein pour l’atteinte de leur premier objectif qui est de se qualifier pour la Coupe du Monde U20 Chili 2025. « Nous nous attendons à une bataille difficile dès le premier match, mais nous utiliserons toute notre expérience et travaillerons ensemble en équipe pour obtenir une place à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Chili 2025 », a déclaré Yuzo Funakoshi.
Une équipe en progression
Pour accomplir sa mission, Yuzo Funakoshi compte sur un effectif qui va progresser, à en croire ses dires. « Je pense que les joueurs vont encore progresser grâce à ces matchs. Cette équipe est composée de nombreux joueurs qui sont sur le point de devenir le fer de lance du football japonais. », a-t-il ajouté en conférence de presse d’avant match.