L'incontournable du football africain

Ligue 1 : Anthony Lopes revient sur la saison compliquée à Lyon et son départ à Nantes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans un entretien accordé au média Carré, Anthony Lopes, est revenu sur son départ de l’OL et ces derniers mois difficiles où il n’a joué aucun match en Ligue 1.

Après plus de 20 ans à l’Olympique Lyonnais et 489 matchs, le gardien Anthony Lopes a vécu une première partie de saison difficile et a tourné la page avec son club formateur. Fin décembre, l’international portugais quitte l’OL pour le FC Nantes. Anthony Lopes n’imaginait pas que son statut puisse changer lui qui n’a joué aucun match durant cette période et a vu l’arrivée de Remy Descamps. Une fin d’histoire avec Lyon et une résiliation à la clé. 

« Cela a été dur. J’avais l’impression de me sentir inutile. Je n’aurais jamais imaginé en arrivé là à l’OL, même dans la plus grosse catastrophe possible, perdre ma place de numéro un. J’aurais tout fait pour la récupérer. Je suis passé de numéro un à hors groupe. J’étais là pour faire le nombre aux entraînements. Les gens disent « il est numéro 4″ mais non je n’étais plus sur les feuilles de match même en Europe. Pourquoi ? Je le sais mais je vais le garder pour moi parce que la seule chose que je peux dire, c’est que je peux me regarder dans une glace tout simplement. Je l’ai su en octobre mais c’est pour différentes raisons. J’ai essayé de m’en servir pour me remettre au niveau mentalement et physiquement et surtout je ne voulais rien montrer. », a-t-il avoué dans un entretien au média Carré.

Le 30 décembre 2024, le gardien de 34 ans quitte le Rhône et signe au FC Nantes pour six mois. Dès le 10 janvier, il retrouve les terrains et les cages nantaises face au LOSC. « Le FC Nantes m’a contacté avant le mercato, on m’a demandé de faire l’unanimité et je suis venu direct. J’étais à la montagne avec ma famille et mon ami Rémy Riou. Mon conseiller m’appelle : « Oui Anthony, j’ai eu Kita qui m’a appélé pour que tu viennes cet hiver ». Je lui dis « Oui ok je viens ». J’en ai parlé avec ma femme et Rémy Riou, qui a joué là-bas et ça s’est fait très rapidement. C’est allé vite avec l’OL pour trouver une solution rapidement mais aussi avec le FC Nantes. Tout le monde a été bon que ce soit à Lyon, à Nantes et nous. En une semaine, c’était plié », a-t-il poursuivi.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status