Chili Foot : L’Unión Española a réalisé aujourd’hui l’un des mouvements les plus inattendus sur le marché des transferts du football chilien. Il a réussi à s’attacher les services du talentueux Ignacio Jeraldino en provenance d’Audax Italiano.
Ignacio Jeraldino quitte Audax Italiano et devient un renfort pour Unión Española. Selon les informations diffusées par En Cancha, le Rojo de Independencia et Audax Italiano sont parvenus à un accord total pour le transfert d’Ignacio Jeraldino.
D’après ce que sait ce média, les Itálicos ont accepté la proposition émanant d’Independencia. L’accord entre les clubs étant prêt, il ne reste plus qu’à ce que l’attaquant passe l’examen médical requis, puis signe son contrat avec l’équipe espagnole, qui courra jusqu’en décembre 2027. Il convient de noter que les relations entre l’attaquant et Audax étaient tendues depuis plusieurs semaines. Le droitier, s’adressant à En Cancha, a déclaré que la direction l’avait complètement coupé des terrains en raison de situations non liées au football.
« Je pense que c’est de la discrimination. L’année dernière, j’ai beaucoup aidé le club. Je sais que c’est un effort de groupe, mais j’y ai contribué. Alors maintenant ils viennent me traiter comme un enfant de 10 ans, je ne sais pas… Ça fait mal. Oui, je me sens discriminé », a-t-il déclaré à propos de sa situation au sein du club.