L'incontournable du football africain

CR Belouizdad : Prémisses de changement ou simple feu de paille ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Une place de leader provisoire et une joie retrouvée de jouer et de s’imposer. Le CR Belouizdad qui a perdu sa bataille en Super Coupe devant le MC Alger, entend rester dans le sillage des ténors de la ligue 1 Mobilis.

Vice-champion d’Algérie sortant et sacré en coupe, le Chabab a connu une première moitié de saison difficile. Tellement pénible que le club a dû laisser échapper une qualification aux quarts de finale de la ligue des Champions d’Afrique puis un titre, certes honorifique, en Super Coupe. Mais, l’équipe qui a enregistré d’un troisième coach en six mois, est restée accrochée au rêve de remonter la pente. La victoire, le 20 novembre dernier contre le MC Alger en championnat, avait donné l’impression que le team Belouizdadi est sorti du coma, surtout après sa déculottée face au Ahly SC au Caire. Mais, la rechute n’a pas tardé à faire de nouveaux dégâts. Amrani qui avait succédé à Corentin Martins, jette l’éponge au moment où l’on attendait le moins. La direction qui avait installé une commission de recrutement pour le mercato hivernal en vue de choisir des renforts sur le terrain s’est rabattue sur la quête d’un nouvel entraîneur. C’est le Sead Ramovic, le technicien serbo-allemand à peine viré par les Young Africans de Tanzanie, qui sera retenu. Point de joueur n’était venu renforcer l’effectif de l’équipe qui, entre-temps, perdait Mouad Haddad et Mohamed Azzi qui se sont exilés en Libye et en Russie au profit d’une clause libératoire que le club n’a pas jugé utile de casser.

Le championnat reprend et le CRB remonte à la première marche du podium. L’équipe est encore en lice en coupe d’Algérie où elle doit retrouver dimanche (sous réserve de report demandé par le MCA) face à l’ex-leader de la ligue 1 Mobilis. À la veille du match face à l’USM Khenchela,ce soir, remporté haut la main par les Rouge et Blanc, l’équipe a encore vécu une soirée agitée suite à une réunion tenue par le DG de la SSPA Mehdi Rabhi avec le staff technique dirigé par Ramovic durant laquelle il s’est demandé pourquoi le gardien Redouane Maachou n’a pas joué contre le MC Alger, samedi dernier. Une requête que les deux chevronnés portier Mustapha Zeghba et Farid Chaal ont mal pris. Ce matin, ils ont quitté le lieu de la mise au vert et l’entraîneur a dû faire appel à Maachou et au portier de l’équipe réserve pour tenir les bois contre Khenchela.

Un examen sans conséquences pour le jeune gardien qui devrait toutefois monter ses qualités lors du reste de la saison, si d’habitude Zeghba et Chaal poursuivaient leur boycott.
Le club interpellé par les supporters sur le ratage du mercato hivernal semble revenu à des mesures plus appropriées dans sa démarche vis-à-vis des affaires techniques. Ce mercredi soir, le CR Belouizdad a décidé de renouveler deux jeunes joueurs, Abderrahmane Bekkour et Bilal Boukerchaoui jusqu’en 2028. Les deux éléments qui ont été promus récemment en équipe première par Samir Houhou voyaient leur contrat s’achever en juin prochain. Leur prestation face au MCA dans les derniers matchs livrés par le CRB a été jugée suffisante pour qu’ils puissent rester au club encore pour trois saisons supplémentaires. Le départ de Samir Houhou et du préparateur physique Belaid(qui a rejoint Amrani au MCO) ne semblent pour le moment pas inquiéter les dirigeants du Chabab qui se projettent vers cette seconde partie de la saison. Avec l’objectif de renouveler les exploits enregistrés depuis 2019 mais interrompus l’été dernier par le sacre du MCA.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status