L'incontournable du football africain

USM Alger : Nabil Maaloul n’est pas prêt de partir

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est un véritable camouflet pour la direction de Athmane Sehbane. L’entraîneur tunisien Nabil Maaloul, annoncé comme étant partant au lendemain de la rencontre de coupe d’Algérie face au NC Magra, ne compte pas partir de sitôt.

En tout cas, pas sans avoir touché tout ce que l’USM Alger,son actuel club employeur, lui doit. Signataire d’un bail qui s’étend jusqu’à juin 2026, le coach des Rouge et Noir n’a pas accepté la proposition faite par la direction du club Algérien de l’indemniser à raison de deux mensualités pour pouvoir résilier son contrat. Une proposition étalée au grand public lors d’un communiqué rendu public la semaine dernière par l’USMA dans lequel elle assure que Maaloul quittera la barre technique des Rouge et Noir à l’issue du match face à Magra.

Hier, le club Algérien a reçu un courrier de la part de l’avocat de l’entraîneur Nabil Maaloul dans lequel il est rappelé à l’USM Alger les modalités de résiliation d’un contrat de manière unilatérale « sans juste cause « . C’est-à-dire qu’il va devoir, dans le cas de ce litige, passer à la caisse sinon devant les tribunaux sportifs, la FIFA en première instance. Dans cette lettre, l’avocat de Maaloul rappelle l’article 3 de l’annexe réservé aux emplois des entraîneurs dans lequel il est stipulé le respect des dispositions notamment le point RSTJ FIFA 2024 qui prévoit qu’un : »contrat peut prendre fin uniquement à son échéance ou d’un commun accord ou toute autre forme de résiliation effectuée de manière unilatérale et sans juste cause est une résiliation abusive à caractère nul et non avenu. »

Une issue qui permettra, à en croire l’avocat de Nabil Maaloul, au requérant de bénéficier d' »une indemnité équivalente à la valeur résiduelle du contrat résilié et d’une indemnité supplémentaire allant jusqu’à 6 mois de salaire conformément à la réglementation de la FIFA « , écrit l’avocat Me Malek Lemloum qui met en demeure l’USMA de toute velléité de rompre le contrat de son client de façon abusive.
Une affaire qui ne fait que commencer pour un club Algérien qui a déjà enrôlé un nouvel entraîneur, le brésilien Marcos Paqueta, qui, pour sa part, a signé son contrat mais qui reste en stand-by tant que l’USM Alger n’a pas trouvé de solution à ce problème avec Nabil Maaloul.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status