Brésil Foot : L’Atlético-MG a présenté ce mardi une proposition formelle à Palmeiras pour l’attaquant Rony. Galo avait déjà sondé le staff de l’athlète et manifesté son intérêt, indiquant qu’il préparait une offre officielle pour embaucher le joueur de 29 ans.
C’était dans les coulisses, c’est désormais chose faite. L’Atlético-MG a transmis une offre à Palmeiras pour recruter Rony. Selon des sources de l’équipe du Minas Gerais, la signature du brésilien est une demande de l’entraîneur Cuca, qui aime beaucoup le jeu de l’athlète Vert et Blanc. Le nom du numéro 10 de Palmeiras a ensuite été soumis à un débat interne, et l’Atlético a accepté de faire l’offre à Palmeiras. Les valeurs n’ont pas été révélées.
Rony, qui a joué pour Alviverde contre Água Santa, dimanche dernier, a continué à s’entraîner à Verdão après l’échec de son transfert à Al Rayyan (Qatar). Bien qu’il soit inscrit au Paulistão et qu’il ait joué ce week-end, il n’est pas dans les plans de l’entraîneur Abel Ferreira, et l’objectif d’Alviverde est de trouver une nouvelle destination pour l’athlète car ils comprennent que son cycle à Palestra Itália est terminé.
Son contrat à Palmeiras court jusqu’à fin 2026, et d’autres équipes de la scène nationale avaient déjà tenté d’obtenir l’athlète avant que Galo – Fluminense et Santos ne s’approchent, mais sans succès. Rony évolue à Palmeiras depuis cinq ans, période durant laquelle il a joué un rôle décisif dans la conquête de plusieurs titres importants. Depuis son arrivée à Alviverde, il a remporté deux CONMEBOL Libertadores, deux Brasileiros, une Copa do Brasil, une Supercopa do Brasil, une CONMEBOL Recopa et quatre Paulistas. L’attaquant est le meilleur buteur de l’histoire du Verdão dans le tournoi continental, avec 22 buts. Au total, l’équipe de São Paulo compte 283 matchs, 70 buts et 27 passes décisives.