Le PSG s’est largement imposé à Guingamp dans le play-off aller de C1.
Dans une première période où il a été mis sous pression, le club parisien a ouvert le score par Vitinha sur penalty après une main de Lees-Melou (0-1, 20e) et un tir puissant de Dembélé (0-2, 45e). Le club parisien s’est fait peur avec une tête de Sima sur le poteau de Donnarumma.
En début de seconde période Sima trouve Donnarumma qui met sur son poteau (48e). Sur l’action suivante, Barcola servi par Dembélé décale Doué devant Bizot qui marque dans le but vide (50e). Un but finalement refusé par la VAR pour cause de hors-jeu de Barcola. Dembélé manque le cadre (58e), et Bizot détourne du pied devant Barcola (61e). Dembélé avec de la réussite trompe Bizot et enterre Brest (0-3, 66e). Kvaratskhelia fait son entrée la minute suivante à la place de Doué et va jouer ses premières minutes avec le PSG en Coupe d’Europe. Sixième but en C1 cette saison pour l’ancien barcelonais. Camara frappe de 20 metres et Donnarumma repousse (68e). Dembélé pas loin du triplé mais ça finit en corner (74e). Une situation dangereuse de Brest avec un centre de Chardonnet qui ne trouve pas preneur (79e). Dembélé, double buteur, sort et Ramos entre (81e).
Après cinq minutes de temps additionnel, le PSG s’impose 3-0 non sans mal. Le club parisien se dirige vers le tour suivant avec un match retour au Parc des Princes la semaine prochaine. Brest pourra regretter ses occasions et les deux poteaux touchés.