L’entraîneur marseillais veut que son équipe aille chercher le titre prochainement et ne pas laisser le PSG s’en emparer chaque saison.
Vainqueur à Angers (0-2) dimanche soir, l’OM est solidement ancré à la deuxième place à six points de Nice, 3e, et de Monaco, 4e. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de l’OM est revenu sur la rencontre et a exprimé un objectif très clair : concurrencer le PSG dans les prochaines années pour le titre de champion de Ligue 1..
« On ne s’est jamais découragé, on a joué comme une grande équipe, en forçant un peu plus les choses après la pause. C’était une grande performance. Il reste encore 13 matches, beaucoup de chemin à parcourir, Monaco et Nice sont proches. », a commenté De Zerbi. Pour le technicien italien, finir deuxième derrière le rival parisien ne sera bientôt plus une ambition. Il faut regarder derrière soi, mais aussi devant. Il faut avoir cette ambition de regarder aussi devant nous. Pas pour tout de suite, peut-être. Mais Rabiot, Bennacer, Höjbjerg, Rulli, Balerdi… Je ne suis pas là pour arriver deuxième. », a poursuivi le coach olympien.