Canada Foot : La Premier League Canadienne (PLC) est sur le point de s’élargir vers de nouveaux horizons. Selon les rumeurs, les décideurs envisagent compléter de nouvelles équipes. Les provinces de la Colombie-Britannique et l’Ontario sont pressentis pour rejoindre la course.
Le football canadien poursuit son développement. Selon les informations disponibles, le championnat d’élite canadien devrait accueillir de nouvelles équipes en 2026. Ceci, sous réserve de certaines conditions encore à remplir. Deux localités sont particulièrement concernées par cette expansion : la Colombie-Britannique et l’Ontario.
Depuis sa création en 2019, la PLC cherche à se développer pour renforcer sa compétitivité et offrir davantage d’opportunités aux talents locaux. L’ajout de nouvelles équipes permettrait non seulement d’accroître le nombre de matchs et d’élargir la base de supporters, mais aussi d’augmenter l’exposition du football canadien sur la scène nationale.
L’élargissement de la ligue dans ces nouvelles régions offrirait également des débouchés aux jeunes joueurs, qui bénéficieraient ainsi de meilleure structures pour évoluer dans le monde professionnel. Si l’élargissement semble en bonne voie, il reste encore plusieurs étapes à franchir avant une annonce officielle. La ligue devra s’assurer que ces nouvelles écuries remplissent les critères d’ordre financiers, logistiques et sportifs capitales pour intégrer la compétition.