Japon Foot : Le Stade National de Tokyo servira de cadre à la rencontre entre Vissel Kobe et Sanfrecce Hiroshima. Prévue pour ce samedi 8 février 2025, cette opposition s’inscrit dans le cadre de la 32ᵉ édition de la Supercoupe du Japon. Un duel qui s’annonce épique entre deux équipes en quête de ce titre depuis leur dernier sacre respectif.
Le statut de champion en titre de la Supercoupe, détenu par Kawasaki Frontale, arrivera à échéance ce samedi. Ainsi, son successeur sera connu à l’issue du duel entre Vissel Kobe et Sanfrecce Hiroshima. Finaliste malheureux de l’édition précédente, Vissel Kobe ne souhaite pas revivre ce mauvais souvenir devant ses supporters. Une victoire des vainqueurs de l’édition 2020 leur permettrait d’effacer cette déception.
Les protégés de Takayuki Yoshida mettront donc tout en œuvre pour remporter cette rencontre et s’offrir un deuxième titre. Vainqueur du championnat et de la Coupe du Japon, Vissel Kobe part avec la faveur des pronostics. Cependant, la tâche est loin d’être facile. Vice-champion de la J-League, Sanfrecce Hiroshima est un adversaire de taille qui vise les premiers rôles cette saison. À cet effet, décrocher un titre serait la meilleure manière d’annoncer ses ambitions.
Quatre fois vainqueur de cette compétition, Sanfrecce Hiroshima souhaite se rapprocher de Kashima Antlers, le club le plus titré de la Supercoupe avec six trophées à son actif. De quoi constituer une motivation supplémentaire pour les poulains de Michael Skibbe.