Le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023 sera officié par Imtehaz Heeralall. L’arbitre mauricien est désigné par la CAF pour cette rencontre tant attendue entre le Maroc et le Liberia.
Si les membres de chaque sélection sont connus depuis plusieurs jours, il en est désormais de même pour les arbitres du match. Le corps arbitral du duel Maroc – Liberia est déjà désigné. La CAF a confié les rênes de la rencontre au Mauricien Imtehaz Heeralall.
Celui-ci va diriger le match avec des collègues venus des Comores. Il s’agit de Jean Marc Jeff Pithia et Soulaimane Amaldine qu’on retrouvera dans les rôles de premier et deuxième arbitres assistants. Pour rappel, la rencontre est programmée pour le 17 octobre 2023 à Agadir, en terre marocaine.
Maroc – Liberia, pas d’enjeu
Le match Maroc – Liberia sera sans réel enjeu. Les deux équipes connaissent déjà leurs sorts pour la suite. Déjà qualifié pour la CAN 2023, le Maroc tentera de finir leader du groupe devant l’Afrique du Sud qui le surclasse d’un point. Quant au Liberia, il est éliminé de la course depuis plusieurs mois. Ce match aurait pu se dérouler en septembre 2023. Mais en raison du séisme qui a secoué le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre, il a dû être reporté.
Source : Africafootunited.com