L'incontournable du football africain

Brésil : Neymar fait ses débuts officiels avec Santos

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Brésil Foot : C’est fait, Neymar a officiellement fait ses débuts avec Santos. Les fans de l’international brésilien attendaient impatiemment ce moment. Ce soir à l’occasion de la septième journée de la Paulista Série A1, le natif de Mogi das Cruzes a représenté de nouveau, après 12 ans, Santos, son club formateur.

Neymar, fraîchement transféré à Santos, est déjà opérationnel. Cette nuit, la pépite de Santos a refoulé les pelouses sous le maillot Noir et Blanc après 12 ans pour le bonheur de ses supporters. Le Stade Urbano-Caldeira a été le théâtre de ce retour officiel de l’ancien du FC Barcelone. Le match entrait dans le cadre de la septième journée de la Paulista Série A1.

Au coup d’envoi, Neymar était sur le banc. Il y a suivi toute la première mi-temps. Mais dès l’entame de la seconde partie (46′) il est rentré à la place de Gabriel Bontempo. Globalement, le public a eu droit à un Neymar encore en phase de reprise, mais toujours aussi talentueux. Dès ses premières touches de balle, il a démontré sa technique et son aisance, déclenchant des ovations à chaque accélération ou dribble réussi.

Malgré une condition physique encore perfectible après plusieurs mois d’absence, Neymar a tenté de dynamiser le jeu de Santos. Il s’est procuré une belle occasion à la 67e minute, mais sa frappe du gauche a été repoussée par le gardien adverse. Quelques minutes plus tard, il a délivré une passe subtile à Julio Furch, qui n’a malheureusement pas cadré son tir. Le match s’est finalement soldé sur un score nul (1-1), laissant un goût mitigé aux supporters, mais l’essentiel était ailleurs : le retour de Neymar sous les couleurs de Santos. À l’issue de la rencontre, l’attaquant s’est dit « ému et heureux » de rejouer dans son club formateur.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status