Ismaël Bennacer a quitté le Milan AC dans les derniers instants du mercato d’hiver, qui a clôturé ses portes lundi 3 février.
Pour beaucoup de spécialistes, c’était une surprise et les Rossoneri ont mal accepté le départ du chouchou de San Siro. Il y avait certainement quelque chose qui avait poussé à cette séparation. Dans un précédent rapport dans Africafootunited on se demandait s’il y avait un problème entre le coach milanais, le Portugais Sérgio Conceição et le milieu de terrain algérien, Ismaël Bennacer. Depuis l’arrivée du technicien, l’Algérien ne revenait pas sur le terrain après 45 minutes de jeu en première période. Une attitude incompréhensible. Selon des médias français, citant des rapports de la presse italienne, une vive altercation serait à l’origine du départ de l’international algérien de l’AC Milan vers l’Olympique de Marseille durant le mercato hivernal. Une opportunité qui n’a pas échappé au club phocéen, qui a rapidement sauté sur l’occasion pour officialiser, le 3 février dernier, l’arrivée de Bennacer sous forme de prêt avec option d’achat.
Relation tendues sans surprise
Selon les médias français et italiens, le joueur algérien a été prêté pour une durée de 6 mois contre un million d’euros, avec une option d’achat fixée à 12 millions d’euros, assortie de 3 millions d’euros de bonus. Bennacer devient ainsi le deuxième joueur algérien à rejoindre le club marseillais lors de ce mercato hivernal, après l’attaquant Amine Gouiri, arrivé en provenance du Stade Rennais avec un contrat courant jusqu’en 2029. D’après Foot Mercato, citant La Repubblica et La Gazzetta dello Sport, Bennacer n’entretenait pas une bonne relation avec son entraîneur à l’AC Milan, le Portugais Sérgio Conceição. Les mêmes sources indiquent qu’une vive dispute aurait éclaté entre les deux hommes à la mi-temps du dernier derby contre l’Inter Milan.
L’explication peu voilée de Zlatan Ibrahimović
Ce différend aurait conduit l’entraîneur à remplacer Bennacer dès le début de la seconde période. Suite à cet incident, le départ du joueur algérien vers l’Olympique de Marseille dans les dernières heures du mercato aurait été jugé comme la meilleure solution pour toutes les parties. Le conseiller du club milanais, Zlatan Ibrahimović, avait récemment déclaré que Bennacer avait lui-même demandé à partir, sans toutefois faire mention d’une quelconque altercation avec Conceição. Ismaël Bennacer devrait faire ses débuts avec l’Olympique de Marseille ce dimanche 9 février, lors du déplacement à Angers pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.