L'incontournable du football africain

Gala du Soulier d’Or 2024 de la Pro League : Hans Vanaken remporte le graal, voici tous les lauréats

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Belgique Foot : Middelkerke a été le théâtre ce mardi 4 février d’un événement mémorable, qui a vu Hans Vanaken être couronné lauréat du 71e Soulier d’Or. Le milieu de terrain du Club Bruges s’est distingué à nouveau lors de cet évènement sportif qui récompense les footballeurs évoluant en Jupiler Pro League.

Et de 3 pour Hans Vanaken. Le joueur de 32 ans reçoit pour la troisième fois la distinction prestigieuse honorant le meilleur joueur de la saison au sein du championnat belge après 2018 et 2019. Le trophée lui a été remis par Rudi Garcia (nouveau sélectionneur des Diables Rouges). Une belle récompense qui vient couronner une saison exceptionnelle pour le milieu, qui a totalisé 619 points. Loin devant son concurrent suisse Cameron Puertas, qui en a récolté 422.

Bilal El Khannouss et les autres distinctions

Outre Hans Vanaken, plusieurs autres prix ont été décernés lors de cette 71è cérémonie du Gala du Soulier. Notamment à Bilal El Khannouss (élu meilleur espoir) et Simon Mignolet (désigné meilleur gardien pour la cinquième fois). Les honneurs s’étendent également à Tessa Wullaert, qui remporte son cinquième Soulier d’Or féminin. Cette soirée a ainsi mis en lumière l’excellence du football belge, célébrant tant les talents émergents que les vétérans aguerris.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status