La Guinée a réussi à obtenir son ticket pour la CAN 2023. Naby Keita, capitaine de cette sélection, a clairement affiché ses ambitions lorsque le Syli National sera en Côte d’Ivoire. Il souhaite revenir à Conakry avec le trophée.
Naby Keita rêve d’une belle fin avec la Guinée
Trentenaire, Naby Keita n’a plus beaucoup de temps à passer avec l’équipe nationale de Guinée. Mais il souhaite gagner un trophée majeur au terme de sa carrière. Et son objectif est de remporter la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Il veut tout comme Sadio Mané rentrer à jamais dans l’histoire de son pays. Cela passe par le sacre à la grande messe du football africain.
« L’objectif est clair. On veut le trophée. Je ne veux pas finir ma carrière sans avoir quelque chose avec mon pays, c’est très important. Souvent, je parle avec Sadio Mané, je suis très content pour lui, pour ce qu’il a fait pour son pays et, je me dis, pourquoi pas moi ? Je suis sûr que c’est le rêve de tous les joueurs guinéens d’avoir quelque chose avec notre pays et de rendre fiers nos compatriotes », a-t-il confié lors d’une récente sortie médiatique.
Source : Africafootunited.com