Préliminaires Copa Libertadores : Gustavo Almada ne pourra pas jouer la première phase de la Copa Libertadores. Le gardien de but paraguayen n’est pas inscrit sur la liste des joueurs retenus par Blooming. Cela fait suite à une situation contractuelle avec son ex club.
Gustavo Almada est dans une situation compliquée. Le joueur de 30 ans ne pourra pas défendre les couleurs de Blooming pour les préliminaires de la Copa Libertadores cette saison. En effet, Gustavo Almada a une situation contractuelle avec son ancien club l’Universitario de Vinto. Le club bolivien a déposé une plainte devant le Tribunal Arbitral de Sport (TAS), par rapport au joueur. Pour ne pas prendre de risque, l’Academia a décidé de ne pas mettre le nom du joueur dans la liste des joueurs retenus pour défendre les couleurs du club lors de la plus prestigieuse des compétitions de club en Amérique du Sud cette année.
Avec 1,82m, le natif d’Itaugua a rejoint le club bolivien du Deportivo Blooming en début d’année 2025 pour une année. Il est venu au club en provenance de l’Univerditario de Vinto un autre club bolivien. Étant donné que la transaction ne s’est pas faite dans les conditions de l’art, l’Universitario a décidé de se référer à la juridiction compétente qui gère les conflits en matière de sport.
Pour jouer la carte de prudence et éviter des ennuis, la direction de Blooming a préféré ne pas le prendre en compte pour la campagne américaine. Ainsi Gustavo Almada ne sera pas aligné lors de la réception du Nacional de l’Equateur à partir de 20H30 ce jeudi. Pour le moment la décision du TAS est vivement attendu avant que le joueur ne soit fixé sur son sort.