Égypte Foot : Sous contrat avec Al Ahly en Premier League égyptienne, Emam Ashour réalise une saison 2024-2025 remarquable. Le milieu de terrain des Diables Rouges, après un début de campagne compliqué marqué par des blessures et une suspension, retrouve ses repères et écrit désormais une belle histoire.
Emam Ashour a le vent en poupe. Depuis son retour dans le groupe le 2 décembre dernier, après une sanction infligée par le club (suspension et amende pour comportement extra-sportif), le milieu de terrain brille de mille feux. Match après match, l’international égyptien enchaîne les performances impressionnantes, agrémentées de superbes buts. Ses statistiques témoignent de sa meilleure saison à ce jour.
En 22 rencontres toutes compétitions confondues, Emam Ashour a inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives, alors qu’il ne comptait qu’un seul but et une passe décisive après ses 9 premiers matchs de la saison. Pour atteindre ce total, il a signé deux doublés : l’un contre El Gouna FC (victoire 2-0) et l’autre contre Modern Future FC (victoire 3-1). Son triplé éclatant face au Stade d’Abidjan lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF a encore renforcé ses statistiques.
La meilleure saison d’Emam Ashour ?
Il s’agit visiblement de la meilleure saison d’Emam Ashour sous les couleurs d’Al Ahly et même de sa carrière professionnelle. En effet, c’est la première fois que l’ancien joueur de Midtjylland atteint la barre des 11 buts en une seule saison. Son précédent record remontait à la saison dernière, où il avait inscrit 9 buts et délivré 8 passes décisives en 44 matchs officiels. Alors que la saison actuelle n’est qu’à mi-parcours, l’ex-joueur de Zamalek SC pourrait poursuivre sur cette lancée et réaliser une campagne historique. D’ailleurs, il fait mieux que les ailiers d’Al Ahly en ce moment.
Emam Ashour, actuel meilleur buteur de la Premier League égyptienne
Grâce à sa régularité et son efficacité devant le but, Emam Ashour affole les compteurs. Il occupe désormais la tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League égyptienne (saison 2024-2025). À l’instar de l’attaquant de Zamalek SC, Nasser Maher (6 buts), l’international égyptien a inscrit 6 réalisations. Son superbe doublé contre Modern Future FC, ce dimanche 2 février 2025, lui a permis de quitter la troisième place, de devancer le Congolais Fiston Mayele (5 buts) de Pyramids FC et de s’emparer provisoirement de la tête du classement.
Un retour en sélection pour Emam Ashour ?
La prochaine liste de Hossam Hassan pourrait bien inclure Emam Ashour. En mars prochain, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Égypte dévoilera la liste des joueurs retenus pour affronter l’Éthiopie et la Sierra Leone dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Absent en novembre dernier lors des matchs contre le Cap-Vert et le Botswana en qualifications pour la CAN 2025, le milieu de terrain pourrait faire son grand retour en sélection.