Mercato Foot : Marcus Edwards a rejoint les rangs de Burnley FC ce lundi 3 février. L’attaquant anglais de 26 ans a signé un prêt jusqu’à la fin de la saison. Il a été prêté du Sporting CP.
Très en galère cette saison du côté du club portugais en raison des blessures récurrentes, Marcus Edwards file en Championship. C’est à Burnley FC, actuel 3e de la deuxième division anglaise, qu’il dépose ses valises. Dans le cadre d’un prêt qui s’étend jusqu’à la fin de la saison, l’attaquant anglais a signé un contrat dans le but de se relancer. Au cours de ses trois années à Lisbonne, Edwards a totalisé 120 matchs et inscrit 24 buts, dont trois cette saison. Il devient désormais la quatrième signature de Burnley lors de mercato hivernal.
Marcus Edwards vise la Premier League
Après avoir exprimé sa joie de rejoindre Burnley, Marcus Edwards a hâte de contribuer à la promotion des Clarets dans l’élite anglaise. « C’est une sensation incroyable. Burnley est comme un club de Premier League. Je suis vraiment heureux d’être ici. Je connais Scott depuis mon passage aux Spurs. Je sais comment il est. Il est ambitieux, il est motivé. Nous avions une bonne relation à l’époque, donc quand j’ai su qu’il voulait que je vienne, ça m’a suffi. En connaissant son profil et son comportement, et en sachant que Burnley est un grand club en général, cela avait du sens. L’essentiel maintenant, c’est de remonter en Premier League. Je viens ici pour essayer de m’intégrer à l’équipe. J’espère que nous pourrons franchir la ligne d’arrivée cette saison et j’espère que les fans de Burnley apprécieront aussi de me voir jouer », a fait savoir Marcus Edwards.