Colombie Foot : América de Cali a réussi un grand coup ce dimanche soir face à Bucaramanga. Les Diablos Rojos sont allés donné une véritable leçon de football aux Leopardos en s’imposant sur la marque de 0-4. Cette victoire permet aux visiteurs de prendre la tête du classement.
Belle opération pour América de Cali. Les Diablos Rojos ont corrigé tout à l’heure leur homologue des Leopardos sur la marque de 0-4. Et ce succès impressionnant s’est dessiné déjà en première partie avec l’ouverture du score. A la 23 minutes de jeu, Luis Gomez confirme la suprématie des visiteurs en marquant le but du 0-1. Après le jeu s’est stabilisé et les deux formations sont allées à la pose avec l’avantage pour les visiteurs.
En seconde partie, la domination change de Camp. Les locaux ayant perdu leur première sortie ont tenté de réagir. C’est alors qu’ils s’exposent aux contre-attaques des visiteurs. 57e minutes, Duvan Vergara double la mise pour l’America de Cali. Les visiteurs ont le vent en poupe puisqu’a la 78e minute, Santiago Gimenez en voulant défendre son équipe, marque contre son propre camp. Une partie des supporters a pris la direction de la maison. Pire à la 85e minute, Joider Micolta clore le festival de but de la soirée en portant le score à 0-4.
C’est une grosse désillusion pour les Leopardos, qui concèdent leur deuxième défaite en autant de sortie. Avec 0 point, ils sont lanterne rouge du classement. Par contre les Diablos Rojos sont solides leaders provisoires avec 6 points. Deux victoires en deux matchs.