Argentine Foot : San Lorenzo et River Plate se sont quittés dos à dos ce dimanche. C’était à l’occasion de la troisième journée des matchs du championnat argentin de football. Les deux formations se sont laissées sur un score nul et vierge de 0-0 partout.
San Lorenzo et River Plate se croisaient à l’Estadio Pedro-Bidegain pour le championnat d’élite en Argentine. Ce match est un duel au sommet car les deux équipes au coup d’envoi étaient dans le top 5 du classement. Le Ciclon sur ses installations ne s’est pas laissé faire. Il a pris l’initiative de la rencontre avec une bonne maîtrise de la balle, et un bon quadrillage du terrain. Mais elle a eu du mal à pourvoir s’approcher de la surface de réparation adverse pour faire la différence. La mi-temps est intervenue sur un nul et vierge de 0-0.
En seconde partie, Marcelo Gallardo a procédé au repositionnement tactique de son équipe. Cela a permis aux Millonarios de prendre le contrôle du match. Ils ont exercé un pressing impressionnant sur le camp adverse, avec une possession de 78% contre 67% pour le Ciclon. Sur 11 tirs les Millonarios ont cadré 3. Idem pour les locaux qui ont réussi 9 tirs. Finalement les deux équipes ont terminé le match sur un score nul et vierge de 0-0. Après leur troisième sortie, San Lorenzo est deuxième avec 7 points, et River Plate est quatrième avec 5 points.