Chili Foot : Diego Valencia est sur le point de retourner au pays. L’avant-centre de 25 ans est annoncé du côté de l’Universidad Catolica. Il rejoindra un club où il a fait ses débuts.
Diego Valencia est bien parti pour rejoindre l’Universidad Catolica. Sept ans après avoir quitté les Cruzados, l’attaquant chilien pourrait à nouveau enfiler le maillot Bleu, Blanc et Noir. Il négocie actuellement les derniers détails liés à son transfert avec l’équipe chilienne. Selon les sources proches du dossier, les négociations sont très avancées entre les deux parties. Il serait la cinquième recrue du club qui a remporté à quatre reprises la Coupe du Chili. Son retour est donc un signe d’espoir pour les supporters qui veulent voir leur équipe jouer les premiers rôles dans le championnat local.
Diego Valencia arrive de l’Italie. L’avant-centre évoluait à Salernitana pensionnaire de la Série B. Cette saison l’international chilien qui totalise 9 sélections ne rentre pas dans les plans du staff technique. Depuis le début de la saison, il a livré 5 matchs pour 1 but toutes compétitions confondues. Le natif de Vina del Mar est donc libéré par les Granatas qui n’en voulaient plus. Et donc pour se relancer, il a fait le choix de rejoindre comme un agent libre un club où il peut s’imposer. A 25 ans, l’attaquant de 1,85m sera un des joueurs à suivre en 2025.