Les doutes concernant Amine Harit se confirment. Selon les informations, le milieu de terrain marocain ne jouera pas contre le Liberia samedi prochain. A rappeler que le match compte pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Présent au lieu de rassemblement avec les Lions de l’Atlas du Maroc, Amine Harit n’est pas encore au top de sa forme. Le joueur marocain traîne une blessure depuis quelques jours en club. Sorti plus tôt que prévu lors du match de l’Olympique de Marseille contre Brest le 26 août, il n’a pas pu revenir à l’entraînement avec ses coéquipiers.
Amine Harit n’a d’ailleurs pas été convoqué pour le match suivant de l’OM précédant la trêve internationale. En raison de son état de santé, il a été écarté du groupe et n’a pas participé au résultat nul de son équipe contre Nantes (1-1) vendredi dernier. « Harit a reçu un coup à la jambe droite contre Brest. Il a un gros hématome, mais pas à la jambe qui avait été opérée. Il est dans un processus de récupération », avait expliqué Marcelino, l’entraîneur de l’OM. Visiblement, cela va prendre plus de temps que prévu.
Amine Harit reporte sa reprise avec les Lions de l’Atlas
La présence d’Amine Harit au regroupement a laissé perplexe plus d’un. Beaucoup n’arrivaient pas à comprendre pourquoi le joueur de l’OM est présent, alors qu’il n’est pas encore apte pour jouer. La réponse semble pourtant évidente. Walid Regragui espère le faire jouer au second match.
Selon les informations, Amine Harit devrait récupérer avant la rencontre amical des Lions de l’Atlas du Maroc contre le Burkina Faso. Ce choc est prévu pour le 12 septembre 2023 à Lens. Voilà ce qui justifie sa présence au sein du groupe. Son dernier match avec l’équipe du Maroc remonte au 27 septembre 2022 en amical contre le Chili. Sa reprise en sélection est toujours attendue.
Source : Africafootunited.com