13e victoire de la saison pour les Merlus. A l’inverse, 14e défaite pour Caen et toujours pas de victoire pour Bruno Baltazar sur le banc normand.
Le FC Lorient a battu le Red Star à Bauer et consolide sa place de leader. Sur la première occasion, les Merlus ont scoré par Junior Kroupi (0-1, 25e). Neuvième but de la saison pour le joueur de 18 ans. Avom Ebong double la mise sur une passe de Ponceau (0-2, 57e). Badji réduit le score pour les Audoniens en suivant une frape de Ifnaoui détournée par le poteau lorientais (1-2, 66e). Les Bretons ont cinq points d’avance sur Metz, deuxième, et six sur le Paris FC, qui joue ce soir à Guingamp. « Il y a des regrets (…) Lorient a été très efficace. (…) il y a encore des points à prendre. On va retourner au travail. C’est à nous d’être plus efficace dans les deux surfaces », a confié le capitaine audonien Loïc Kouagba au micro de beIN Sports.
Dans l’autre rencontre et le duel de bas de tableau, Troyes a battu sèchement le SM Caen (3-0). M’Changama ouvre le score sur coup-franc pour les Aubois en début de seconde période (1-0,48e).Saïd double la mise quelques minutes après d’une belle frappe enroulée (2-0, 51e).
Enfin, sur une contre-attaque, Diop enfonce Caen (3-0, 71e).Troyes gagne quatre places et se replace à la douzième place
du classement.
Les scores :
Red Star – FC Lorient : 1-2 (Aliou Badji 66e / Eli Junior Kroupi 25e, Arthur Avom Ebong 57e)
ESTAC – SM Caen : 3-0 (Youssouf M’Changama 48e, Rafiki Saïd 51e, Mouhamed Diop 70e)