États-Unis Foot : Aux États-Unis, les transactions ne s’arrêtent plus. Autant les clubs achètent de nouveaux joueurs, autant ils en vendent. Parmi les nouvelles opérations qui retiennent l’attention figure celle qui lie Houston à Mohamed Abu Fani.
Le Dynamo de Houston est en pourparlers pour recruter l’international israélien Mohamed Abu Fani de Ferencvaros. Si rien n’est officiel, les discussions avancent très bien quand-même. Ferencvaros exige au moins 4 millions de dollars pour le transfert, et Abu Fani rejoindrait le club en tant que Designated Player (DP).
En MLS, un joueur DP est un joueur dont le salaire dépasse le plafond salarial de la ligue, mais qui peut tout de même être recruté sans que la totalité de son salaire ne soit comptabilisée dans le budget de l’équipe. Cette règle, souvent appelée la « règle Beckham », a été introduite en 2007 pour permettre aux équipes de la MLS de recruter des joueurs de renom, à commencer par David Beckham au LA Galaxy.
Formé au Maccabi Haïfa, Mohamed Abu Fani a passé la majorité de sa carrière dans le championnat Israëlien. En 2023 il a rejoint le championnat hongrois en s’engageant avec Ferencvaros. Milieu de terrain infatigable, l’international israélien est un joueur très mobile doté d’une bonne vision de jeu et d’une bonne qualité de passe. À 26 ans il a l’opportunité de quitter l’Europe pour un nouveau continent, en occurence pour l’Amérique. Houston qui a montré des signes de faiblesse dans ce secteur de jeu a l’opportunité de s’attacher les services d’un joueur de qualité qui pourrait aider à stabiliser son entrejeu.